Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BRiCO éCO
3 juillet 2015

Mes meubles en palettes

SAM_0419

Meuble télé 70cm x 145cm

J'ai fabriqué ces meubles avec des palettes de récup, je les ai désossés, enlevé les clous, coupés aux bonnes longeurs, poncé sommairement juste pour enlever les éventuelles écharde.

Puis assemblage de la partie blanche avec clous, vis, colle (c'est comme on veut), une coup de bombe de peinture déco blanche.

Puis j'ai teinté (chêne clair) les lames du plateau au rouleau cette fois.

Aprés séchage assemblage du plateau avec des jolies vis noir trouvé chez Brico D.Ensuite j'au retourné l'ensemble et j'ai fixé les roulettes industrielles acheter dans un vide grenier pour 6€ les quatres.

 SAM_0420

Idem pour la table basse (40cm x 80cm).

SAM_0421

SAM_0422

SAM_0423

Le coût pour les deux meubles :

Les palettes ont été récupérées 0€.

J'ai passé trois bombes de peinture à 8€ soit 24€.

Le vernis (au prorata car il en reste plein) environ 2€.

Les vis environ 3€.

Huit roulettes industrielles 12€.

Total : 41€ (en peignant au pinceau et en minimisant les autres postes on peut faire encore moins cher)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BRiCO éCO
  • Je ne veux plus payer aussi cher les choses, j'aime bricoler, fabriquer des objets ou faire des travaux (pour pas cher). Avoir fait c'est aussi savoir réparer et si mes idées peuvent servir à d'autres j'en serais très content.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité